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Aube Grise - Hanterieur
Cold black metal/Depressive rock

Cdr / EP / DV019
2 tracks. 19 minutes.
Handmade release.
Limited edition of 44 handnumbered copies only. NO REPRESS.
Artist edition strictly limited to 3 copies. SOLD OUT
RELEASE DATE 19.03.17


Aube Grise is the musical moniker of Anna M., Distant Voices' photographer and graphic designer.
This new ep consists of 2 songs for and from the wasted memories.
Dedicated to Katerina Golubeva.
DETAILS

1. Hanterieur I
2. Hanterieur II

REGULAR EDITION 
Includes :
- card with quote
- notes d'intention


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ARTIST EDITION (strictly limited to 3 copies) - SOLD OUT
Includes :
- a poem handwritten, scanned and printed on 210g paper, handnumbered & signed by the artist, framed (18x24)
- signed cardboard sleeve
- extra insert with a photograph & a poem
- notes d'intention printed on 150g linen paper
- special label glued on 200g black paper
- card with quote
Each copy is personally dedicated to the buyer by the artist.


Both editions come with a postcard & a quote card.









Dans la grande famille des formations françaises à l’acratopège (fallait le placer, celui-là) patronyme - dont les plus illustres cousins sont baptisés Arbre, J’ai si Froid… ou Brouillard -, je demande aujourd’hui Aube Grise. Comme il serait mal venu de juger de ce “one-woman band” sur la seule base de son nom, jetons une oreille curieuse à sa musique. D’autant que la notice d’emballage qui accompagne cette pilule aux arômes de cyanure est des plus alléchantes : un black metal lo-fi mâtiné d’influences cold wave et depressive rock. À sa lecture, on pense inévitablement à Amesoeurs, défunt projet de Neige (Alcest) et Fursy (Les Discrets), voire à Lifelover. Mais c’est plutôt du côté d’Hypothermia que le résultat est à chercher. On retrouve sur cet EP, dédié à la défunte actrice Katerina Golubeva, composé de deux longs titres  le caractère hypnotique et décharné du duo suédois, dans ces notes de guitares éthérées. Celui de Burzum également, dans ces nappes de guitares criardes et atmosphériques et ces raclements de gorge aigus. C’est d’ailleurs sur ces passages que le monôme se montre le plus séduisant. La dimension cold wave est, elle aussi, très présente, une base à la Cure conclut le première piste longue de plus de 11 minutes, par exemple. Mais cette influence constitue malheureusement l’un des principaux défaut de ces deux titres. Il manque encore à Aube Grise la maturité nécessaire pour réussir l’intégration de ce style, qui sonne encore comme une pièce rapporté à une musique résolument orientée DSBM. Quant au chant grave et (volontairement?) mal ajusté de l’artiste toulousain Thomas Bel, très influencé par les grands noms de la cold wave, il s’avère totalement insupportable à l’usure, le côté lo-fi ne justifiant pas tout. Au final, un EP à l’image du nom de ce projet, gris et sans grande originalité. Comme quoi…

(AsCl3 / Mithratemplezine. May 2017. FR.)


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Le label Distant Voices et le projet AUBE GRISE ont toujours su captiver mon esprit et ce n'est pas ce nouvel EP qui change la donne . Encore une fois, AUBE GRISE nous propose un EP de deux titres passionnants de bout en bout, teinté de pénombre, de noirceur mais aussi de romantisme.
"Hanterieur I" est un superbe titre avec des vocalises claires (chantées français) sur un Black assez proche de celui de BURZUM,  entre passages ambiants/indus stressant et un funeral black bien rampant, malsain et morbide.
"Hanterieur II" au début folk un peu sombre, mélangé à de la cold wave (à la DEATH IN JUNE)  se poursuit sur quelque chose de plus atmosphérique avant de se terminer sur un black brutal bien violent et bien possédé.
Voici un EP qui alterne passages atmosphériques bien sombre et musique extrême frôlant la perfection.

(Wil / Nawakposse. April 2017. FR.)

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Achter Aube Grise gaat Anna M. schuil, ook bekend als fotografe en grafisch ontwerpster voor het Franse Distant Voices label. Is met ‘Hanterieur‘ niet aan haar proefstuk toe. Eerder verschenen ‘Feue’ en ‘Mauvais Augure’, allebei in 2016. En naast ‘Hanterieur’ zit er nog een EP aan te komen: ‘L'Encre Et La Terre’. Maar laten we ons concentreren op ‘Hanterieur’. Zoals gebruikelijk bij Distant Voices gemaakt in een beperkte oplage, deze keer 44 stuks in aantal. Telt met ‘Hanterieur I’ en ‘II’ slechts twee tracks, goed voor een speelduur van bijna 19 minuten. Anna M. neemt alle instrumenten voor haar rekening, behalve de gewone zangstem waarvoor beroep wordt gedaan op Thomas Bel, oprichter/eigenaar van Distant Voices en muzikaal actief als Misery. Anna draagt ‘Hanterieur’ op aan de Russische actrice Katerina Golubeva. Speelde in een vijftiental, eerder weinig bekende films. Haar meest spraakmakende prent was ongetwijfeld ‘Pola X’ aan de zijde van Guillaume Depardieu en waarin ook Catherine Deneuve acteert. Golubeva overleed in 2011, amper 44 jaar oud. M. is gefascineerd door deze actrice, mooi, mysterieus, puur. Maar ook een sterveling gelouterd door het leven en veel te vroeg heengegaan. Het is de intentie van Anna om met ‘Hanterieur’ de herinnering aan Katerina Golubeva levend te houden. Een bewust esthetische en artistieke keuze, helemaal in overeenstemming met hoe het concept in zijn totaliteit is uitgewerkt. De muziek van M. blijft diep geworteld in black metal, doch met Golubeva als muze verruimd ze haar muzikale horizon. Naast akoestische elementen als piano en veldopnames zijn er nog drone, ambient en cold wave aspecten die het muzikale spectrum verrijken. ‘Hanterieur’ is heel mooi geconcipieerd. Gezien het geringe aantal is snel wezen de boodschap.

7/10

(Paul Van de Gehuchte / Dark Entries. March 2017. BE.)










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