ABOUT                  NEWS                  ARTISTS                  RELEASES                  MEDIA                  STORE                  +
MANIFESTE

Pourquoi ériger au rang de déesse une mentalité rabaissée, qui se revendique d'une pseudo vertu plus que douteuse ?
Nous nous devons de rester intègres, sincères et intransigeants face à la prétendue supériorité de la superficialité et d'une attitude mal placée et déplacée.

Nous sommes ce que nous faisons.
Nous sommes ce que nous ne faisons pas.

La consommation de masse tue l'Art et les artistes à petit feu, au même titre que de rendre disponible, dans l'immédiateté, dans la gratuité, la musique. La dématérialisation est meurtrière. Ce sont nos oreilles qu'on assassine.
Un album a autant de valeur qu'un tableau, qu'une photo, qu'une sculpture, qu'un poème. L'âme de l’œuvre réside dans l'objet, dans le travail de l'artiste, dans le concret (l'abstrait rentrant en ligne de compte dans le processus de création et de conception). La digitalisation ne fait que voler cette âme pour la réduire en cendres lentement mais sûrement. Le .mp3 est à bannir au même titre qu'une image en 72dpi.

L'Art doit être acte de résistance. L'aseptisation, le racolage pour la bien-pensance et la légèreté liés au "divertissement", gangrènent notre culture. Sans prise de position, sans volonté de dépassement, de repousser toujours plus loin les frontières et les entraves, sans engagement véritable, l'Art n'est rien.

Nous mettons un point d'honneur à penser et confectionner des objets artisanaux, en édition limitée, afin de proposer des réalisations uniques et différentes et ainsi de promouvoir comme il se doit les artistes que nous représentons.
Nous mettons un doigt d'honneur dans les productions industrielles et massives et écrasons du pied l'insipide et le formaté.

Loin de nous l'ébauche même d'une idée de prétention ou d'un quelconque élitisme, nous ne revendiquons rien de plus qu'une défense de la création dans ce qu'elle a de plus pur.

On continuera à brandir l'étendard de la qualité et de l'honnêteté. On continuera à résister.
Pour une vraie Culture.
Pour l'Art.

Merci à toutes celles et tous ceux qui luttent avec nous.


“La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.” (Cioran, Syllogismes de l’amertume)


Thomas Bel pour Distant Voices, le 29 mai 2017.










All Rights Reserved © Distant Voices 2012-2019.