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Aube Grise - L'Encre et la terre
Cold black metal/Experimental/Modern classical

Cdr / EP / DV022
1 track. 27 minutes.
Handmade release.
Limited edition of 48 handnumbered copies only. NO REPRESS.
Artist edition strictly limited to 3 copies. SOLD OUT
RELEASE DATE 15.06.17


Aube Grise is the musical moniker of Anna M., Distant Voices' photographer and graphic designer.
With L'Encre et la terre, Anna M. is going further into experimentations.
Cold black metal is mixed with deep ambient soundscapes and acoustic parts to create a unique form of beauty.
Field recordings has taken more place than ever, her piano work has never sounded so intense and raw ; a haunted minimalism builds a path for radical and tortured screams.
An homage to a sacred and violent earth.

"Ecrire en terre
Terre d'écriture"

1. L'Encre et la terre

REGULAR EDITION 
Includes :
- card with quote


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ARTIST EDITION (strictly limited to 3 copies) - SOLD OUT
Includes :
- an original photograph (13x17), handnumbered & signed by the artist, framed (18x24)
- soil from Rapas cemetary in a little glass jar
- special labels
- extra insert with a photograph & a line
- card with quote
Each copy is personally dedicated to the buyer by the artist.








Enige tijd terug mochten we van Aube Grise al schijfjes ontvangen. Nu stak er weeral een nieuwe in de bus, getiteld ‘L’Encre et la terre’. Zoals we ondertussen al gewoon zijn van Aube Grise, dat je stilistisch moet onderbrengen in de schuif ambient black metal versus neo classical piano, belooft dit terug een obscure ontdekkingstocht. Deze keer krijg je slechts één nummer van 24 minuten in de strot geduwd. Opnieuw werd dit kleinood in elkaar gestoken door multi-instrumentalist Anna M. (voor meer info over deze, zie eerdere recensies) bijgestaan door Thomas Bel. Starten doet dit nummer met een pianoballade en daarna krijg je een achttal intense black metal te verteren, met getormenteerd (onverstaanbaar) geschreeuw erboven. Na 10 minuten valt het wat stil en voelt het als een nachtelijke wandeling in een Hallerbos, waarbij Vlad en Wilco van ‘De Nachtwacht’ in je nek ademen (ik heb inderdaad thuis twee spinario’s die helemaal wild zijn van dit feuilleton). Er volgt dan terug een heropleving en we eindigen zoals we begonnen zijn met een pianoriedeltje.
Dit is allemaal wel ok, maar nu ook niet om te zeggen ‘storm naar uw platenboer’. Misschien moet het wat langer rijpen? Ik begrijp ook niet goed de strategie achter dit alles: om de haverklap verschijnt er wel iets van Aube Grise, en zoals nu ook weer in gelimiteerde editie. Wat is dat toch allemaal…

7/10

(Gerry Croon / Dark Entries. July 2017. BE.)


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Après la récente sortie de leur album Mauvais Augure, le projet français Aube Grise nous gratifie d’une nouvelle sortie avec L’Encre et la Terre, toujours sur l’excellent label Distant Voices.
Cet EP, constitué d’une longue piste de 26 minutes, s’ouvre sur une intro au piano qui n’est pas sans rappeler un projet comme Nhor, accompagnée de nappes de bruit saturé qui nous plongent tout de suite dans un univers grisâtre où le vent ou la mer viennent racler le sable d’un paysage désertique. Après cette intronisation s’envolent des riffs tout aussi saturés et appuyés par une batterie simple mais efficace, et dans lesquels le chant se fond parfaitement, le tout créant une ambiance absorbante, qui submerge, noie et enivre l’auditeur. C’est donc un black ambient puissant qui est mis en place ici, renforcé par les sons de cloche qui viennent souligner la désolation de la terre qui est ici chantée ainsi que l’aspect presque mystique de l’ensemble. Les paroles elles-mêmes viennent confirmer cette sensation de désolation :
« terre nourricière,
d’exil en consomption.
terre meurtrière,
épiphanie en inversion. »
Il y a naturellement plusieurs niveaux de lecture mais une double dimension d’une terre qui peut se montrer maternelle comme nocive, et qui porte en elle la dure vérité du monde, s’exprime parfaitement par les paroles comme par la musique elle-même. Aube Grise parvient donc avec L’Encre et la Terre à peindre cet univers de cendre qui subjugue l’auditeur avant de le reconduire doucement vers une sortie quelconque, par des bruits de pas, les accords au piano et ce son languissant qui n’est que la dernière plainte du dernier violon.

(I.d.P / Mithratemplezine. June 2017. FR.)










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